Google+ Le Plessis-Esmangard: Théatre de Caen - Présentation de la saison 2012-2013

samedi 21 juillet 2012

Théatre de Caen - Présentation de la saison 2012-2013

Vu sur theatre.caen.fr

lundi 17 septembre à 19h…
…puis spectacle
Que ma joie demeure de et avec Alexandre Astier

Toute l'équipe du théâtre de Caen vous convie à notre lancement de saison. Patrick Foll, directeur du théâtre de Caen, commentera les grands moments qui composent cette saison anniversaire avant de laisser la place à Alexandre Astier pour son spectacle Que ma joie demeure.

Que ma joie demeure

un spectacle de et par Alexandre Astier
mise en scène Jean-Christophe Hembert
durée : 1h20
entrée libre sans réservation
Alexandre Astier troque son costume du roi Arthur de la série Kaamelott contre la perruque de Jean Sébastien Bach. Paré de son nouvel habit, claveciniste ou joueur de viole de gambe, il est fin prêt à dispenser une masterclass. Un cours ouvert à tous, où aucune connaissance musicale n'est requise. Cet hommage savoureux décortique gaiement la musique du compositeur et livre un portrait drôle et sans retenue, mais toujours respectueux du grand maître.
"Alexandre Astier excelle dans ce personnage bougon, insolite, brillant, solitaire, qui vit dans une réalité supérieure à celle de ses congénères. Epoustouflant et jubilatoire pour qui ne connait pas la musique. La mise en scène sobre et sans fausse note de Jean-Christophe Hembert – un clavecin, un tableau noir, des lumières efficaces, quelques accessoires – suffit à planter le décor d’une vie dédiée à la musique. Que ma joie demeure est le portrait insolite, tendre et intime d’un musicien de génie, porté par la ferveur d’un comédien généreux, décidé à partager avec le public sa fascination pour un homme qui a transcendé sa vie." Le Magazine info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!