Ce matin au Musée de la Marine à Paris, Pascal Piriou présente le projet de construction d’un navire incroyable de grand voyage.
Sur le marché de la construction navale, le chantier concarnois est connu pour ces navires de travail : remorqueurs, barges, navettes offshore, chalutiers, ou thoniers océaniques. Ce matin, au cœur du Musée de la Marine où flotte toujours un parfum d’aventures maritimes, son PDG, Pascal Piriou, a présenté un projet digne d’un roman de Jules Verne. Un véritable défi technologique pour l’entreprise implantée dans le Finistère.
Contacté par un riche, très riche, homme d’affaires français, Piriou va construire un navire unique en son genre en France. Et pas n’importe quel bateau. Ni paquebot, ni yacht de luxe, le bâtiment de 76 mètres sera équipé pour naviguer confortablement sur toutes les mers du globe. Des plus chaudes aux plus froides, son armateur prévoit de le faire voguer plus de deux cents jours par an et d’embarquer des scientifiques pour des missions ponctuelles.
Rien ne sera trop beau pour ce rêve de milliardaire capable d’aligner plusieurs dizaine de millions d’euros pour vivre une retraite au gré des flots sur un bateau au look rétro.
Photos et vidéo sur le site de Ouest-France en début d'article.
Article plus complet sur Ouest-France Entreprise
Site de la société Piriou
Lien vers wikipédia à propos des navires d'exploration
Lien vers wikipédia à propos des voyages d'exploraiton scientifiques
Célibataire l'armateur ? Moi qui rêve d'une retraite au gré des flots …
RépondreSupprimer