Google+ Le Plessis-Esmangard: avril 2012

mercredi 18 avril 2012

La navette Discovery a réalisé son vol d'adieu

Vu sur Maxisciences.com

Hier, la navette spatiale américaine Discovery a effectué son dernier vol sur le dos d'un Boeing 747 modifié. A la retraite, ce vaisseau a maintenant rejoint le Musée national de l'air et de l'espace près de Washington.

Discovery est la plus ancienne des trois navettes américaines (avec Endeavour et Atlantis). Lancée pour la première fois le 30 août 1984, elle a en tout cumulé 365 jours dans l’espace et parcouru 241 millions de kilomètres. C’est aussi l’orbiteur qui a transporté le plus grand nombre d'astronautes (246) et qui a mis en orbite Hubble, le premier télescope spatial en 1990. C’est donc logiquement qu’elle est devenue la première navette à avoir rejoint le Musée national de l'air et de l'espace près de Washington.

vendredi 13 avril 2012

Hermione: au large citoyens!

Vu sur Libération.fr


photos: Philippe Plisson

mardi 10 avril 2012

La guerre des voitures volantes : PAL-V One contre Terrafugia Transition

Vu sur AvionsLegendaires.net

terrafugia-transition-vs-pal-v-one
C’est drôle, il y a des semaines comme celle-là où on pourrait croire à des poissons d’avril en pagaille. Mais non, c’est la réalité de l’évolution technologique. Et cette semaine, ce n’est pas une voiture volante qui a annoncé sa sortie mais deux. A vos économies pour vous payer la Terrafugia Transition ou la PAL-V One…

Le créateur du Commodore 64 est mort

Vu sur maxisciences.com

Jack Tramiel...Ce nom ne dit peut être pas grand chose pour les plus jeunes mais il est une légende pour tous ceux qui ont connu les véritables débuts de l'ère de l'électronique convivial dans les années 80. Le co-fondateur de Commodore et ex-PDG d'Atari est décédé dimanche à l'âge de 83 ans.
Great Giana sisters, Montezuma's Revenge, Archon,Target Renegade ou Commando...Si le nom de ces jeux vous disent quelquechose, c'est que vous avez attrapé la fièvre des jeux vidéo dans les années 80.
À cette époque, les "ordinateurs personnels" envahissaient chambres et salons : Oric, Amstrad PC 464 et 6128, Vic 20 et...le Commodore 64 ! Véritable star, l'ordinateur aux rondeurs "vintage" etait une machine facile à programmer, et les éditeurs l'ont bien compris en sortant une multitude de jeux qui ont fait de lui une référence. Résultat : 20 millions d'unités ont été vendues à travers le monde.