Google+ Le Plessis-Esmangard: janvier 2013

dimanche 27 janvier 2013

Mack the knife

Tout le monde, enfin je crois, connait "Mack the knife", un grand standard du jazz interprétée par Louis Armstrong, cette chanson est reprise aussi par Ella Fitzgerald.

A l'origine, la chanson fut écrite en allemand par Bertolt Brecht sur une musique de Kurt Weill pour leur comédie musicale Die Dreigroschenoper, en français L'Opéra de quat'sous. La chanson fut reprise en anglais dans les années 30. Plus de détails sur Wikipédia.

Version originale pat Lotte Lenya, la femme de Kurt Weill.


Enregistrement fait lors d'une tournée en Belgique en 1959.


Site officiel d'Ella Fitzgerald en anglais.




Il existe aussi une version de Franck Sinatra. Enregistrement en live dans la studio de Quincy Jones en 1984.

Site officiel de Franck Sinatra en anglais.

Il existe aussi des reprises par Robbie Williams (Live at the Albert), Ute Lemper la chante en anglais lors d'un hommage ou en allemand. Il existe encore des reprises par d'autres chanteurs.

lundi 7 janvier 2013

Et pour finir à Villers-sur-Mer : le paléospace

Juste pour compléter l'article précèdent sur les falaises des Vaches Noires, le nouveau musée "paléospace" a ouvert récemment à l'entrée du marais.Il recèle les collections de fossiles trouvés dans la falaise, il y a aussi une partie consacrée au méridien de Greenwich qui passe à Villers et enfin la troisième partie est consacrée au marais. Actuellement, il y a une exposition sur les dinosaures jusqu'en mars.

Le site du paléospace est ICI.




Un petit aperçu des ballades guidées de la falaise et des autres circuits. Ces ballades existaient quand le paléospace n'existait pas encore et que la partie musée était à l'office de tourisme. On retrouve ces ballades sur le site de l'office de tourisme de Villers.

dimanche 6 janvier 2013

Petit tour à la mer

Aujourd'hui, c'était galette des rois et tour à la mer avec un ami. Ce fut donc donc Villers-sur-mer qu'il ne connaissait pas en passant par Gonneville-sur-Mer qui n'a pas de plage mais juste une falaise sur la manche, visite rapide (tour de l'église Notre-Dame) et repérage de sentiers pédestres pour une prochaine fois. Un passage par la plage et la découverte (pour lui) des falaises des Vaches Noires. Mais marée haute donc pas pu aller très loin.On trouve quand même facilement des huitres fossilisées sur le sable. Un passage par quelques villas fermées pour cause de Parisien pas là, visite de l'église Saint-Martin et pause vin chaud/thé dans une crêperie. On sent quand même la fin des vacances, pas beaucoup de monde...

Album photos ICI